Translation Bureau Terms and conditions

All PWGSC Terms and conditions apply to all web pages on the Translation, Interpretation and Other Linguistic Services, with the exception of Web analytics content as described within Improving your Experience on Government of Canada Websites to be replaced by:

Web Analytics

Web analytics is the collection, analysis, measurement, and reporting of data about Web traffic and visits for purposes of understanding and optimizing Web usage. Information in digital markers may be used in conjunction with computer request data to identify and track your online interactions with the all web pages on the Translation, Interpretation and Other Linguistic Services website (bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca). 

bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca uses Google Analytics and log file analysis to improve bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca. When your computer requests a bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca Web page, the following types of information are collected and used for Web analytics:

  • the originating IP address
  • the date and time of the request
  • the type of browser used
  • the page(s) visited
  • referral website

If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies; by disabling JavaScript within your browser; or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On. Disabling Google Analytics or JavaScript will still permit you to access comparable information or services from our websites. However, if you disable your session cookie option, you will still be able to access our public website, but you might have difficulties accessing any secure services.

bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca uses log file analysis internally and retains information collected for Web analytics for a maximum period of 18 months. After this period, the information must be disposed of in accordance with the Standard on Privacy and Web Analytics or as authorized by the Librarian and Archivist of Canada. The information is not disclosed to an external third party service provider.

Data collected for Web analytics purposes goes outside of Canada to Google servers and may be processed in any country where Google operates servers. Data may be subject to the governing legislation of that country, [for example the USA Patriot Act]. For further information about Google Analytics, please refer to the Google Analytics terms of service.

Any questions, comments, concerns or complaints you may have regarding the administration of the Privacy Act and privacy policies regarding PWGSC's Web presence may be directed to our Access to Information and Privacy Coordinator by email to aiprp.atip@tpsgc-pwgsc.gc.ca, by calling 819-956-1817 or writing to:

Public Works and Government Services Canada
Access to Information and Privacy
11 Laurier Street
Gatineau, Quebec
K1A 0S5

If you are not satisfied with PWGSC's response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner by telephone at 1-800-282-1376.

Avis du Bureau de la traduction

Tous les Avis de TPSGC sont applicables sur les pages Web des Services de Traduction, interprétation et autres services linguistiques, à l’exception du contenu sur le Web analytique sous Améliorer votre expérience dans les sites Web du gouvernement du Canada qui est remplacé par :

Web analytique

Par Web analytique, on entend la collecte, l’analyse, la mesure et la présentation de données sur le trafic d’un site Internet et sur les visites effectuées dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation du Web. Les données des marqueurs numériques peuvent être utilisées de concert avec les demandes de données informatiques pour déterminer et repérer vos interactions en ligne avec les pages Web des Services de Traduction, interprétation et autres services linguistiques (bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca).

bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca utilise Google Analytics et l’analyse des fichiers journaux pour améliorer bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca. Lorsque votre ordinateur demande une page Web dans bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca, les types de données suivants sont recueillis et utilisés pour le Web analytique :

  • l’adresse IP d’origine;
  • la date et l’heure de la demande;
  • le type de navigateur utilisé;
  • la page visitée ou les pages visitées;
  • le site Web de référencement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas être surveillé par Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en utilisant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Même si vous désactivez Google Analytics ou JavaScript, vous pourrez encore accéder à des données et à des services comparables de nos sites Web. Par contre, si vous désactivez votre option de témoin volatil, vous aurez peut-être de la difficulté à accéder à des sites sécurisés, mais pourrez encore consulter notre site Web public.

bt-tb.tpsgc-pwgsc.gc.ca utilise l’analyse de fichiers journaux à l’interne et conserve les données recueillies pour le Web analytique pendant une période maximale de 18 mois. Après cette période, les données doivent être éliminées conformément à la Norme sur la protection de la vie privée et le Web analytique ou en obtenant l’autorisation du bibliothécaire et de l’archiviste du Canada. Les données ne sont pas divulguées à un tiers fournisseur de services externe.

Les données recueillies pour le Web analytique sont transmises à l’extérieur du Canada vers des serveurs de Google et peuvent être traitées dans n’importe quel pays où Google exploite des serveurs. Les données peuvent être assujetties à la législation applicable de ce pays (par exemple la USA Patriot Act) (disponible en anglais uniquement). Pour un complément d’information sur Google Analytics, veuillez-vous référer aux Conditions de service de Google Analytics.

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes concernant l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels ou sur les politiques sur la protection de la vie privée relatives à la présence Web de TPSGC, vous pouvez communiquer avec notre coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels par courriel aiprp.atip@tpsgc-pwgsc.gc.ca, par téléphone 819-956-1817 ou par écrit :

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Accès à l'information et protection des renseignements personnels
11, rue Laurier
Gatineau (Québec)
K1A 0S5

Si vous n'êtes pas satisfaits de la réponse de TPSGC à votre préoccupation concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone, en composant le 1-800-282-1376.