ARCHIVED Pan-African Glossary on Parliamentary Procedures

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

The Translation Bureau is proud to present the Pan-African Glossary on Parliamentary Procedures, which will help promote and disseminate the use of cross-border languages spoken today by more than half of the people of Africa.

The Glossary contains 100 entries in each of the following languages: French, Creole, Fulfulde, Lingala, Mandingo, Swahili and English. It has been tailored by national teams of the five partner countries of the program entitled Coopération technolinguistique – Afrique : développement des langues partenaires africaines et créoles (CTA Program). This glossary is part of the Pan-African Glossary series the Translation Bureau launched a few years ago.

Online consultation (HTML)


Note: In order to display some of the following publications in a foreign language, you may need to use a particular font. If so, please contact your department's technical support unit.


pan-parl.pdf (Help with alternate formats, pdf, 2 MB)

PRICE: Free

© Public Works and Government Services Canada 2010

ARCHIVÉ Lexique panafricain des procédures parlementaires

Contenu archivé

L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.

Le Bureau de la traduction est heureux de présenter le Lexique panafricain des procédures parlementaires, qui servira à promouvoir et à diffuser les langues transfrontalières parlées aujourd'hui par plus de la moitié des populations du Continent africain.

L'ouvrage compte 100 entrées dans chacune des langues suivantes : français, créole, fulfulde, lingala, mandingue, swahili et anglais. Il a été conçu grâce au travail des équipes nationales des cinq pays partenaires du programme Coopération technolinguistique – Afrique : développement des langues partenaires africaines et créoles (programme CTA). Il s'insère dans la Série « Lexiques panafricains » lancée par le Bureau de la traduction voilà quelques années.

Consultation en direct (HTML)


Nota : Pour pouvoir afficher certaines des publications ci-dessous dans une langue étrangère, il est possible que vous ayez besoin d'une police de caractères particulière. Si tel est le cas, veuillez communiquer avec le service technique de votre ministère.


pan-parl.pdf (Aide avec les médias substituts, pdf, 2 Mo)

Prix : Gratuit

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 2010