Nous procédons actuellement au transfert de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca, GCintranet et GCpédia (sur le réseau interne seulement).

Les pages Web du Bureau de la traduction resteront accessibles jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Info-fournisseurs

Examen d'accréditation d'interprétation en espagnol, français et anglais

Le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada tiendra un examen d'accréditation d'interprétation en espagnol, français et anglais du 18 au 21 avril et du 24 au 28 avril 2017 à Ottawa.

Est admissible tout résident du Canada qui répond aux critères d'admissibilité.

Les candidats sont priés d'envoyer un courriel intitulé « Examen d'espagnol 2017 » à BTInterpretation.TBInterpretation@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Le courriel doit inclure les renseignements suivants :

  1. Un c.v. qui démontre que le candidat répond aux critères d'admissibilité.
  2. Indiquez si l'espagnol, le français et l'anglais sont vos langues A, B ou C :
    1. A : langue maternelle ou autre langue rigoureusement équivalente vers laquelle l'interprète travaille à partir de ses autres langues.
    2. B : langue dont l'interprète, sans qu'elle soit sa langue maternelle, a une maîtrise parfaite et vers laquelle il interprète à partir de sa langue A.
    3. C : langue dont l'interprète a une compréhension totale et à partir de laquelle il interprète. Il ne travaille pas vers cette langue.
  3. Les examens auxquels vous vous présenterez :
    1. Interprétation simultanée (C>A) :
      1. Français et/ou anglais vers l'espagnol
      2. Espagnol vers l'anglais et/ou le français
    2. Interprétation consécutive (A<>B) :
      1. Français-espagnol (examen pour les deux langues)
      2. Anglais-espagnol (examen pour les deux langues)

Date limite de candidature : 13 mars 2017.

Pour offrir vos services linguistiques

Le Bureau de la traduction remercie tous les fournisseurs de leur appui, qui lui permet d'offrir des services de haute qualité au gouvernement du Canada. Bien que le Bureau de la traduction soit le plus grand employeur de traducteurs, d'interprètes et de terminologues au Canada, il arrive que nous devions faire appel à des fournisseurs de services linguistiques (travailleurs autonomes, pigistes ou entreprises). Si vous désirez offrir vos services à ce titre, il existe deux façons de le faire, selon le type de services que vous offrez :

  1. Services de terminologie, services de traduction en langues autochtones et étrangères et services d'interprétation en langues officielles, autochtones, étrangères et visuelles

    Vous devez vous inscrire à notre répertoire des fournisseurs de services linguistiques du Bureau de la traduction.

    Avis aux fournisseurs à l'étranger : Prière de lire Le Bulletin (volume 17, no 2, août 2013).

  2. Services de traduction en langues officielles, de transcription et d'éditique

    Deux fois par année, le Bureau de la traduction, en collaboration avec la Direction générale des approvisionnements lancera un processus de demande d'arrangements en matière d'approvisionnement (DAMA) pour émettre des arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) avec des fournisseurs qualifiés afin de combler ses besoins dans deux catégories de service, soit la traduction en langues officielles et la transcription et l'éditique. Veuillez consulter la page Services de traduction du site Web Achatsetventes.gc.ca pour obtenir plus de renseignements sur le sujet. Veuillez vous inscrire à leur service de fil RSS pour recevoir automatiquement les dernières nouvelles.

    Le processus d'inscription pour la traduction en langues officielles et le traitement de textes est maintenant administré par la Direction générale des approvisionnements. Si vous avez des questions concernant l'inscription pour ces services, veuillez écrire à l'adresse AMARepertoireBureau.SADirectoryBureau@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour demeurer à l'affût des nouvelles du Bureau, consultez notre Bulletin des fournisseurs. Nous vous invitons à vous abonner au fil RSS de l'Info-fournisseurs et du Bulletin ou à l'avis par courriel afin d'être informé dès qu'un nouveau bulletin est diffusé.

Si vous désirez plutôt obtenir un emploi au Bureau de la traduction, veuillez consulter la section Info-carrière.

Modification au dossier pour les fournisseurs déjà inscrits

Si vous êtes déjà inscrit à notre répertoire, que vous souhaitez apporter des modifications à votre dossier ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre d'approvisionnement, en composant le numéro sans frais 1-855-997-3300 (Canada et États-Unis), ou le 819-997-3300, ou en envoyant un courriel à BTRepertoire.TBDirectory@tpsgc-pwgsc.gc.ca.