ARCHIVÉ Lexique de l'équité en emploi

Contenu archivé

L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.

Bulletin de terminologie 238

Par Estelle Beauregard en collaboration avec Jean Tourigny, de la Division de l'équité en emploi au Secrétariat du Conseil du Trésor.

Ce lexique réunit essentiellement le vocabulaire du Programme d'équité en emploi du Conseil du Trésor. Le lecteur y trouvera de la terminologie sur les politiques et mesures visant la mise en oeuvre de l'équité en emploi dans la fonction publique de même que des termes statistiques sur la représentation et la répartition des membres des quatre groupes désignés.

Le Lexique de l'équité en emploi compte environ 500 entrées. Il contient les principaux termes découlant de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le vocabulaire courant en usage au Secrétariat du Conseil du Trésor. La nomenclature de base a été relevée dans les nouvelles publications de cet organisme et enrichie à partir de TERMIUM®, la banque de données linguistiques du gouvernement du Canada. Certains documents de la Commission de la fonction publique ont également été consultés, plus précisément en ce qui a trait aux aides techniques pour les personnes handicapées.

Le Lexique de l'équité en emploi s'adresse à toute personne appelée à travailler dans le domaine.

Vous pouvez maintenant télécharger un lexique anglais-français de plus de 500 entrées, le Lexique de l'équité en emploi compilé par Madame Estelle Beauregard, du Bureau de la traduction.

Consultation en direct (HTML)

equit.pdf (Aide avec les médias substituts, pdf, 136 Ko)

Prix : Gratuit

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 1997