ARCHIVÉ Vocabulaire de la réglementation des télécommunications et de la radiodiffusion

Contenu archivé

L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.

Par Diane Nolet. Ce vocabulaire contient près de 2 280 entrées est le résultat du dépouillement de nombreux documents, dont les règlements et les lois concernant la radiodiffusion et la télédistribution publiés depuis 1986, les lexiques internes produits par la sous-section CRTC du Bureau de la traduction, le Code de la publicité radiodiffusée destinée aux enfants ainsi que les normes techniques et les documents publiés par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

On y retrouve donc les termes touchant à la télédistribution et à la radiodiffusion, mais aussi les termes relatifs à l'aspect administratif et financier des opérations reliées à ces domaines.

Le Vocabulaire de la réglementation des télécommunications et de la radiodiffusion sera un outil de référence précieux pour toute personne appelée à travailler dans ces champs d'activités.

Consultation en direct (HTML)

telecom.pdf (Aide avec les médias substituts, pdf, 3182 Ko)

Prix : Gratuit

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 1998