ARCHIVÉ Lexique des services de santé

Contenu archivé

L’information dite archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, Contactez-nous.

Bulletin de terminologie 243

Par Monique Huot en collaboration avec Entraide Traduction Santé. Le Bureau de la traduction est fier de présenter la nouvelle édition du Lexique des services de santé, version entièrement revue du Lexique publié en 1991.

Le présent ouvrage découle de la volonté du réseau Entraide Traduction Santé (ETS) d'actualiser son premier document et de communiquer le fruit de ses dernières recherches à toute la collectivité du secteur de la santé.

Le nouveau Lexique, enrichi de près de 400 notions et appellations, comprend maintenant environ 3 100 entrées, des définitions et des observations, ainsi que de nombreux renvois qui facilitent le repérage des notions apparentées. Le lecteur y trouvera donc aussi bien des termes qui touchent l'organisation médicale et hospitalière, les méthodes de diagnostic et les techniques infirmières que des noms d'appareils et de professions, des noms d'organismes, voire des notions relatives aux services sociaux.

Le Lexique des services de santé s'adresse aux professionnels de la santé ainsi qu'aux rédacteurs, traducteurs, terminologues, interprètes, réviseurs et à tous ceux qui, de près ou de loin, oeuvrent dans le secteur des services de santé.

Consultation en direct (HTML)

services.pdf (Aide avec les médias substituts, pdf, 1 886 Ko)

Prix : Gratuit

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 1999